logo
Accueil
Historique
Galerie de photos
Carte de pointage
Tarification
Développement des Juniors
Services
Articles et publications
Hébergement et restauration
Section membres
Pour vous rendre
Réservation
Enseignement
Réussite des membres
Nos partenaires
Pour nous joindre
Politiques diverses
Mise à jour le 8 avril 2014
http://www.juliensimard.com

tarifs

Académie de golf junior Optimiste 2014

Création de la toute nouvelle Académie de golf junior Optimiste au Club de golf Montmagny. Un partenariat des plus profitables pour les jeunes golfeurs de la région !

Sur la photo officielle de gauche à droite :

M. Christian Dionne, directeur des opérations du Club de golf de Montmagny
M. Jean-Guy Desrosiers, maire de Montmagny
M. Sébastien Lord, président du Club Optimiste de Montmagny
M. Pierre-Luc Bergeron propriétaire de l’Académie B2 Golf de Lévis

Lire le communiqué de presse

 

Golf  Magazine édition juin 2013

Lire l'article à la page 12 et 13

Visite de golfeurs d "Aventure Golf" 

Visiter leur site

Diffusé le 11 avril 2012 "Le golf à son meilleur" sur la chaine Télémag, un reportage sur notre club de Golf

Visionner l'émission

 

Paru dans l'Oie Blanche le 18 juillet 2011.

Le pro Rémi Bouchard visite les jeunes golfeurs de Montmagny


Rémi Bouchard a donné quelques bons trucs à une quarantaine de jeunes qui s'initient au golf au club de Montmagny. (photo Sylvain Fournier)

 

L'Oie blanche
Le Club de golf de Montmagny accueillait de la grande visite jeudi dernier alors que le réputé professionnel Rémi Bouchard est venu rencontrer une quarantaine de jeunes golfeurs juniors qui s'initient présentement à ce sport.
Le club magnymontois ne ménage pas les efforts cette année pour développer la relève et, qui sait un jour, voir un Magnymontois percer dans les circuits professionnels. ?Certains ont un bon potentiel?, a mentionné Yvan Gallagher, le nouveau responsable du volet junior au club de golf de Montmagny. Depuis environ un mois, une quarantaine de jeunes agés de 10 à 15 ans, dont une quinzaine s'initient pour la première fois à ce sport, suivent une clinique supervisée grace à la méthode ?Nouvel élan? de Golf Canada et Golf Québec.
Promesse tenue par Golf Québec à la suite de la réaffiliation du club magnymontois, l'ambassadeur de Golf Canada Rémi Bouchard est venu rencontrer ces jeunes pour leur donner quelques précieux conseils. Le nouveau programme national ?Nouvel élan? fait fureur actuellement dans les clubs du Québec a indiqué Rémi Bouchard en entrevue. En une seule année, le nombre de clubs qui ont adhéré au programme est passé de 13 à 50 au Québec, dont le club de Montmagny.
Le golf demeure le sport qui obtient le plus haut taux de participation, tous ages confondus, a mentionné Rémi Bouchard. ?Avec notre population vieillissante, il faut créer une nouvelle génération de golfeurs et ainsi assurer la viabilité de cette industrie?, a mentionné celui qui a débuté le golf à l'age de 10 ans et fait de la compétition entre 14 et 46 ans. Il se souvient d'avoir joué à Montmagny à l'époque où le terrain n'avait que neuf trous.
Après une année de repos en 2010 où il a été nommé directeur régional du développement du membership au sein de l'Association Royale de Golf du Canada, Bouchard a décidé de participer à quelques tournois du circuit professionnel québécois cet été. Il envisage même un retour à la compétition l'an prochain, a-t-il confié en entrevue.
Rémi Bouchard est professionnel au Club de golf Le Mirage de Terrebonne depuis 1992 et a représenté le club à l'occasion de compétitions provinciales et nationales. De 2001 à 2004, en collaboration avec Sports Business International, il a contribué à mettre au point et à dispenser un programme de formation en administration des affaires qui utilise le golf comme plateforme d'enseignement.
Golfeur professionnel accompli, Bouchard compte aussi plus de 20 années d'expérience dans les domaines des relations avec les commanditaires et du recrutement. Il a été champion junior du Québec en 1982 et champion amateur de cette province en 1986. Nommé professionnel de l'année par l'AGP du Québec à cinq reprises, Bouchard compte plus de 70 victoires comme professionnel au cours des 20 dernières années. De plus, il a siégé au conseil d'administration du Circuit Canadien dont il fut aussi le président.
Avec le soutien de Golf Canada et Golf Québec, le club de golf de Montmagny entrevoit le développement de ses juniors avec beaucoup d'enthousiasme. Cette année marquera, entre autres, le retour d'un championnat junior à la fin de la saison. D'autres activités seront mises de l'avant afin d'initier les jeunes magnymontois au golf. La tache n'est pas mince. Par exemple, une seule fille sur 40 élèves participent à cette clinique. Selon Yvan Gallagher, ce n'est qu'un début et il y aura encore du nouveau l'été prochain. Le but est d'apprendre les rudiments de ce sport, tout en s'amusant!

 

Paru au Journal du Québec, le jeudi 17 août 2006. Journal de québec